Soft est enregistré en tant qu'organisme de formation professionnelle auprès de la Préfecture de Région.
Vous êtes salarié
-
Le Compte Personnel Formation (qui a remplacé le droit individuel à la formation -ou DIF- en 2015)
-
Le plan formation de l'entreprise
- Il est important de bien choisir sa formation en fonction de ses besoins de formation. Un critère est impératif : comme son nom l'indique, la formation professionnelle doit être... professionnelle et être en rapport avec le métier exercé. Ainsi, par exemple si vous êtes est peu en contact avec le public, vous aurez peu de chances de faire financer la formation "praticien PNL ou maître-praticen PNL". Il faut que le projet de formation soit "utile" à l'entreprise et donc avoir aussi un intérêt pour elle.
- Vous devez ensuite informer votre employeur ou les ressources humaines de votre entreprise du projet de formation. Pour cela, vous devez adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception à votre employeur en indiquant certaines informations : l'intitulé de la formation, sa durée, le montant etc.... L'employeur dispose d'un délai d'un mois pour répondre. Il peut refuser la demande sans avoir à justifier son refus.
- Transmettez à votre employeur ou directement à l'OPCO (l'organisme chargé de récolter les fonds de la formation professionnelle) une demande de prise en charge avec le détail du programme pédagogique, le devis de Soft ou la convention de formation.
Une fois l'accord de prise en charge délivré, la formation peut commencer. Attention à ne jamais démarrer une formation avant l'accord de l'employeur ou de l'OPCO.
- A l'issue de la formation, vous joindrez à l'employeur le justificatif de présence.
Vous êtes demandeur d'emploi
Dans de très rares cas, les formations PNL peuvent être prises en charge par Pôle Emploi ou le Conseil Régional. Rapprochez-vous de Pôle Emploi.
Vous êtes chef d'entreprise, artisan, commerçant, auto-entrepreneur
Vos cotisations au titre de la formation professionnelle vous ouvrent droit à un budget formation annuel. Comme pour les salariés, seules les formations en relation avec votre activité professionnelle peuvent être financées.
Pour connaître l'organisme qui gère la formation professionnelle dans votre secteur d'activité, vous devez contacter la caisse URSSAF à laquelle vous êtes rattaché.
Vous êtes reconnu en tant que personne en situation de handicap
Vous devez vous rapprocher des AGEFIPH dont vous dépendez pour étudier votre demande. Site Internet AGEFIPH
Financement personnel
En cas de financement personnel, des facilités ou des reports de paiement peuvent vous être proposés. Renseignez-vous directement auprès de Laurence Salvagnac
EURL Soft
Lieu de formation : les Hauts de Saint-Martin 09800 Audressein
Siège : 9 avenue de Lagarde - 31130 BALMA
Tel : 06 03 46 36 00
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
RCS Toulouse 813 478 203 00017
enregistrée organisme de formation professionnelle sous le numéro 73 31 07973 31. (Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'état)
|